Cyclo-découverte à vélo dans PARIS, en vacances...

(par Philippe GARGOUIL, Domenico LUONGO, Christian GRALL et Éliane FARGES)

EParis cyclo-decouverten ce dimanche d'été 25 juillet 2021, le VCMB Cyclo organisait une nouvelle cyclo-découverte à Paris, après celle de 2020. Onze de nos cyclos, cyclotes ont répondu présents. Le départ cette année est situé à la Porte Dauphine, pour ses facilités de parking gratuit.

 

Le temps est plutôt incertain après la pluie de la nuit précédente. Le départ se fait direction le Palais des Congrès et la place du Maréchal Juin. Ensuite, direction le Parc Monceau où nous effectuons une pause de façon à voir ce très beau jardin. Puis, nous arrivons à Pigalle et son célèbre Moulin Rouge. La montée vers Montmartre se fait par la rue Lepic et son café des 2 Moulins célèbre depuis le film « Amélie Poulain ». Nous arrivons à Montmartre au niveau du Moulin de la Galette. Ce sera ensuite la place Marcel Aymé, la Villa Léandre et ses très jolies maisons, la place Dalida, les célèbres vignes de Montmartre et son cabaret du « Lapin Agile ». Ensuite, direction de la place du Tertre et le parvis du Sacré-Cœur.

 

Nous aurons l'occasion pendant cette sortie de croiser de nombreuses voitures anciennes avant la descente vers le quartier de Barbès. Nous continuons vers la place de Stalingrad et le bassin de la Villette puis, c'est la montée vers le Parc des Buttes-Chaumont où la pluie fait son apparition.

 

Paris cyclo-decouverteLa suite nous fait passer par la Place de la République et les Grands Boulevards. La Madeleine, l'Opéra et le Louvre sont aussi au programme sans oublier les quais de Seine avant de rejoindre le Champ de MarsGilles et Thomas nous ont préparé un superbe pique-nique cyclo-touriste face à la Tour Eiffel et à l'abri sous une tonnelle parisienne, ce qui a été bien agréable lors de l'averse qui est arrivée au moment des magnifiques desserts.

 

Photos souvenirs avant de repartir vers les quais de Seine et les Champs-Élysées. La remontée de ceux-ci se fait sans encombre et c'est avec le soleil que nous terminons cette sortie Parisienne à la porte Dauphine d'où nous sommes partis ce matin. Au final 32 km de parcourus et l'ensemble des participants ont été ravi de cette sortie en mode cyclo-découverte.

 

Une mention spéciale pour les quatre braves (Domenico, René, Christophe et Serge) qui sont partis de Montigny en vélo, et y sont retournés après une visite au château de Versailles pour un retour vers 15h juste avant une grosse averse.

 Quelques photos souvenirs, ICI

Merci à toute l'équipe multi-compétente qui a contribué à ces bons moments dominicaux à Vélo dans Paris...

Paris cyclo-decouverte

Les détails de la sortie sont disponibles dans notre calendrier en date du 25 juillet 2021 :

Partenaires

La Fontaine Restaurant   stephane plazza immobilier logo mini      Renault LNA Logo

Alltricks       Go-Sport     Cybervelo 2015

montigny  st quentin en yves   conseil departemental yvelines     logo ffvelo codep78