Le "col du Manet" (170m) à Montigny-le-Bretonneux (78180)

Photo6Inauguré par Nicolas ABOUT (Sénateur-Maire de Montigny) en 1999, c'est l'un des rares cols d'Ile-de-France. Il culmine à 170 m certifiés à son sommet.

 

Point l'envie de rivaliser avec le Mont Ventoux ou les cols Alpins, le col du Manet c'est surtout un clin d’œil sympathique de notre section cyclotourisme - Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB) et de son président de l'époque Christian Franquin à la municipalité pour célébrer ses 20 années d'existence. Le Sénateur-Maire Nicolas About s'est lui-même déclaré surpris d'inaugurer un col dans sa commune.

 

Il est référencé "FR-78-0170" par le club des Cent Cols. Tous les quatre ans, c'est parfois, le point de rencontre et d'échauffement des grimpeurs avant leur départ du Paris-Brest-Paris...

 

Les cyclotouristes de retour de leur sortie dominicale par les 17 tournants (Dampierre) et la côte de l'abbaye de Port Royal ou depuis Buloyer (Magny-les-Hameaux) peuvent savourer ce passage et valider ainsi leur ascension d'un col en Ile de France ! Au passage, ils découvrent la magnifique ferme du Manet et son cadre champêtre.

 

Ce col du Manet est aussi fort apprécié des cyclos ignymontains, car il les rapproche de l'arrivée au club et de sa séance d'étirements bienvenus après leur sortie en vallée de Chevreuse...

Partenaires

La Fontaine Restaurant   stephane plazza immobilier logo mini   Dépil-Tech   Renault LNA Logo

Alltricks       Go-Sport     Cybervelo 2015

montigny  st quentin en yves   conseil departemental yvelines   Logo CODEP  logo ffvelo codep78