ffct licence 2018 versoAdhésion 2018 au VCMB Cyclotourisme

(A partir de septembre, si c'est votre 1ère licence, elle sera valable jusqu'à la fin 2019, n'hésitez plus ! )

Le VCMB cyclo est ouvert à toutes et à tous de 12 ans à ... Pour intégrer notre section, il est juste nécessaire de posséder un vélo (en bon état), et moyennant quelques euros, de souscrire une adhésion (qui peut être prise à n'importe quel moment de l'année) qui courre jusqu'au 31 décembre. Une adhésion VCMB Cyclo comprend : une adhésion à la section Cyclo du VCMB, une licence FFCT (Fédération française de cyclotourisme) avec une assurance "pratique du vélo" et des options (revue, assurance complémentaire, etc.).

Rendez-vous au kit d'adhésion VCMB Cyclo

ou téléchargez-le kit complet en cliquant ici

La demande d'adhésion au VCMB Cyclo se compose de :

• Document d'adhésion VCMB Cyclotourisme et pour les mineurs l'annexe Mineur (de 12 à -18 ans),
  • Certificat médical de moins de 12 mois, vous déclarant "apte à la pratique du cyclisme & cyclotourisme" (NDWM : du cyclisme, ce serait mieux), ou du questionnaire de santé (QS-SPORT Cerfa N°15699*01)
  • Volet de la notice d'information du licencié de l'assurance Allianz rempli et signé,
  • Une photo d'identité (au format JPG ou papier),
  • Un chèque à l'ordre du "VCMB Cyclotourisme" correspondant aux options choisies.

Le kit d'adhésion du VCMBéïste :

NB : Prix dégressif pour les familles et les cyclos adhérant à plusieurs sections du VCMB : VTT ou Compétition. Voir le document d'aide à l'adhésion VCMB : Informations complémentaires (et tarifs) pour remplir la fiche d'adhésion.

Si vous devez justifier de votre adhésion, le justificatif est à demander à notre secrétaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le mot du Président :

"Adhérente, adhérent, sois le-la bienvenu-e ! Sache que les membres du comité directeur Cyclo et son président sont accessibles et à ton écoute. Nous te souhaitons bon épanouissement au sein de notre club VCMB, des randonnées inoubliables, des rires, du bien-être et le bonheur de pédaler ensemble !.."

Cette formalité d'adhésion accomplie, vous aurez la possibilité :

• de faire du vélo ou de la bicyclette en toute convivialité au sein du groupe de niveau de votre choix,
  • de bonifier votre tonus cardiaque,
  • de profiter des expériences des anciens, des formations club, etc.
  • d'améliorer votre relationnel lors des "débriefings", étirements d'après sortie au club,
  • de participer aux organisations club (rallye FFCT, sorties club, flèches de France, week-end, soirées conviviales, ...).

Les jeunes de 12 à 18 ans (dans l'année de la licence) adhérent à notre section sous condition de la charte d'adhésion du mineur. Une sortie spécifique, encadrée par des formateurs diplômés FFCT, leur est proposée le samedi après-midi de 14h à 17h. Suivant leur niveau, ils peuvent aussi intégrer les sorties du dimanche avec une procédure d'encadrement pour les mineurs.

Une réunion d'accueil des nouveaux adhérents est organisée fin septembre. Elle a vocation à expliquer le fonctionnement de notre section VCMB Cyclotourisme  et à prodiguer quelques conseils aux débutants. Ceux-ci sont encouragés à se faire connaitre des capitaines de routes lors de leurs 1ères sorties.

Pour tout simplement pour un renseignement complémentaire ou s'inscrire, il vous suffit de contacter le responsable des adhésions (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou tout membre du club qui se fera un plaisir de vous renseigner ou de vous aiguiller...

*** Informations - Assurance FFCT & Déclaration d'accident ***

L'assurance Allianz de la fédération FFCT ne couvre que la pratique du cyclotourisme à titre individuelle ou collective. Veuillez prendre connaissance du document d'information VCMB. Les informations concernant l'assurance et la déclaration de sinistre sont à consulter sur le site de la FFCT - Les Assurances.

Pour tout problème demandant une déclaration de sinistre, vous pouvez consulter la page "Déclaration d'accident FFCT" sous l'onglet "Adhérents" ou dans l'ordre : Philippe DUPONT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Alain LEVEILLE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Ils pourront vous conseiller pour déclarer votre sinistre. Leurs coordonnées se trouvent dans la revue du club "Guido-Lignes"".

N'oubliez pas que tout sinistre doit être déclaré dans les 5 jours. Nous avons réunion les informations pour vous aider : cliquez ICI pour y accéder.

La Fontaine Restaurant   Go-Sport   orpi montigny logo mini   Immopret

Montigny  St-Quentin-en-Yvelines 2015   Conseil Général des Yvelines    Logo CODEP    ffct coreg idf 2016  FFVelo logo  logo-ffct