ffvelo licence 2019 Adhésion au VCMB Cyclotourisme

*** En cours de mis à jour ***

Le VCMB cyclo est ouvert à toutes et à tous de 12 ans à ... Pour intégrer notre section, il est juste nécessaire de posséder un vélo (en bon état), et moyennant quelques euros, de souscrire une adhésion (qui peut être prise à n'importe quel moment de l'année) qui courre jusqu'au 31 décembre. Une adhésion VCMB Cyclo comprend : une adhésion à la section Cyclo du VCMB, une licence à la fédération française de cyclotourisme (FFVélo) avec une assurance "pratique du vélo" et des options (revue, assurance complémentaire, etc.).

Rendez-vous au kit d'adhésion du VCMB Cyclo  ou  Téléchargez le kit complet en cliquant ICI

La demande d'adhésion au VCMB Cyclo se compose du :

• Document d'adhésion au VCMB Cyclotourisme, et pour un jeune mineur (1),
  • Questionnaire de santé (CERFA N°15699*01 - QS-SPORT) à ne pas nous envoyer, ou d'un "certificat médical de non contre-indication (CMNCI)" à la pratique du cyclotourisme ou du cyclisme, de moins de 12 mois, si c'est votre 1ère licence VCMB ou si votre CMNCI a plus de 4 ans,
  • Volet de la notice d'information du licencié de l'assurance Allianz, rempli et signé,
  • Une photo d'identité (au format JPG ou papier),
  • Un chèque à l'ordre du "VCMB Cyclotourisme" correspondant aux options choisies.

Note (1) : Pour un jeune, mineur de 12 ans à 18 ans (exceptionnellement 11 ans), contacter le responsable de l'activité JEUNES (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin de valider les modalités d'inscription du jeune. Téléchargez le KIT d'adhésion du jeune Cyclo.

Le kit d'adhésion du VCMBéïste :

NB : Prix dégressif pour les familles et les cyclos adhérant à plusieurs sections du VCMB : VTT ou Compétition. Voir le document d'aide à l'adhésion VCMB : Informations complémentaires (et tarifs) pour remplir la fiche d'adhésion.

Si vous devez justifier de votre adhésion, le justificatif est à demander à notre secrétaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le mot du Président :

"Adhérente, adhérent, sois le(la) bienvenu(e) ! Sache que le comité directeur Cyclo et son président sont accessibles et à ton écoute. Nous te souhaitons un bon épanouissement au sein de notre club VCMB, des randonnées inoubliables, des rires, du bien-être et le bonheur de pédaler ensemble !.."

Cette formalité d'adhésion accomplie, vous aurez la possibilité :

• de faire du vélo ou de la bicyclette en toute convivialité au sein du groupe de niveau de votre choix,
  • de bonifier votre tonus cardiaque,
  • de profiter de l'expérience des anciens, des formations club, etc.
  • d'améliorer votre relationnel lors des "débriefings", étirements cyclistes d'après sortie au club,
  • de participer aux organisations club (rallyes cyclo, sorties club, flèches de France, week-end, soirées conviviales, ...).

Les jeunes de 12 à 18 ans (dans l'année de la licence) adhérent à notre section sous condition de la charte d'adhésion du mineur. Une sortie spécifique, encadrée par des formateurs diplômés par notre fédération sportive, leur est proposée le samedi après-midi de 14h à 17h. Suivant leur niveau, ils peuvent aussi intégrer les sorties du dimanche avec une procédure d'encadrement pour les mineurs.

Une réunion d'accueil des nouveaux adhérents est organisée fin septembre. Elle a vocation à expliquer le fonctionnement de notre section VCMB Cyclotourisme et à prodiguer quelques conseils aux débutants. Ceux-ci sont encouragés à se faire connaitre des capitaines de routes lors de leurs 1ères sorties.

Pour tout simplement pour un renseignement complémentaire ou s'inscrire, il vous suffit de contacter le responsable des adhésions (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou tout membre du club qui se fera un plaisir de vous renseigner ou de vous aiguiller...

*** Informations - Assurance fédérale & Déclaration d'accident ***

L'assurance Allianz de la fédération ne couvre que la pratique du cyclotourisme à titre individuelle ou collective. Veuillez prendre connaissance du document d'information VCMB. Les informations concernant l'assurance et la déclaration de sinistre sont à consulter sur le site de la fédération - Les Assurances.

Pour tout problème demandant une déclaration de sinistre, vous pouvez consulter la page "Déclaration d'accident" sous l'onglet "Adhérents" du site internet de la fédération ou dans l'ordre : Philippe DUPONT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Alain LEVEILLE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Ils pourront vous conseiller pour déclarer votre sinistre. Leurs coordonnées sont disponibles sur demande.

N'oubliez pas que tout sinistre doit être déclaré dans les 5 jours.

La Fontaine Restaurant   stephane plazza immobilier logo mini   Dépil-Tech

Alltricks       Go-Sport     Cybervelo 2015

montigny  st quentin en yves   conseil departemental yvelines   Logo CODEP  logo ffvelo codep78