*** Rejoignez-nous *** au Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux - VCMB section Cyclo
*** Roulez sympa *** avec le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux - VCMB section Cyclo
*** Rejoignez et roulez *** avec le le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux - VCMB section Cyclo
*** Sponsorisez *** le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux - VCMB section Cyclo
*** Bienvenue *** . . . au Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux - VCMB section Cyclo
***** Sponsorisez : ***** . . . le Vélo Club de Montigny le Bretonneux - Section Cyclo
*** Rejoignez *** le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux - VCMB section Cyclo

♦ Philippe GARGOUIL, ses 1000 cols et le Grand Colombier

Gargouil & 1000ème colQuand certains montent des faux-cols, Philippe GARGOUIL (grp 3), lui vient de finir sa série de 1000 cols commencée en 1980 ! Le vendredi 17 juillet 2020, soit 40 ans de grimpettes plus tard, pour son final, Philippe a fait un voyage itinérant dans le Beaufortain de façon à gravir son 1000ème col : le col du Joly situé à 1989m. Col qui lui tenait à cœur car il l'avait déjà passé de nombreuses fois, mais à ski. Dommage que la brume l'ai empêché de voir le Mont Blanc situé en face.

Gargouil & le Grand ColombierPuis, il a rejoint la région de l'Ain pour participer à la montée du Grand Colombier et tenter de rejoindre « la confrérie des fêlés du Grand Colombier ». Opération réussie en devenant membre avec ses deux montées. La plus dure en partant du village d'Artemare et ses passages à 22%, ensuite la 2ème à partir de Culoz et ses célèbres lacets au dessus du village avec des 14% tout de même. Photo souvenir au sommet avec le responsable de la confrérie. La route était fermée aux voitures depuis Culoz de 9h à 15h et réservée uniquement aux cyclistes. Environ 3 à 400 cyclos ont gravi le col dans la journée par un très beau temps mais avec un fort vent du nord.

Après sa cyclo-découverte de Paris voici une autre facette du vélo et une long périple qui se termine. Une idée pour les cyclos du club de rejoindre cette confrérie. Avec quatre montées dans la même journée on devient « grand maitre ». Bravo Philippe d'avoir hisser 1000 fois nos couleurs VCMB en haut des cols et avis aux amateurs !...

♦ Tous les départs depuis Brugnon

L'été, nos effectifs fondent avec les vacances. Nous pouvons revenir sur un site, tout en gardant de l'espacement DONC tous les départs se feront depuis BRUGNON, comme avant. ATTENTION, la Covid-19 est toujours active. Appliquer les mesures barrières, surtout sur la taille des groupes : 2 à 8 cyclos, recommandé (maximum 10), espacement, pas de crachat, solidarité, ...

♦ Les cyclo-découvertes d'été du VCMB

Cyclo-decouvertes 2020Pour la reprise de nos activités CLUB, pour la convivialité, Domenico LUONGO (grp 4), Philippe GARGOUIL (grp 3), Christian GRALL (grp 3), David LANGRÉE (grp 3), Jacques ZINGRAFF (convalescent gr 3) et Gilles NÉDÉLEC (grp 3/4/Détente) ont eu la gentillesse de vous proposer quatre cyclo-découvertes inédites. Elles étaient réservées à nos adhérents et une préinscription était OBLIGATOIRE.. Merci pour ces initiatives 2020 réussies, et leur convivialité !

Cyclo decouverte vexinLe CLUB y a réservé de bonnes surprises aux participants : pique-niques attablés ou sur l'herbe au bord de l'eau, ravito à la distillerie aux senteurs enivrantes... Toutes ont été agrémentées de douceurs variées fort appréciées de nos cyclos. Un gros travail de nos gentils organisateurs en amont qui a permis à tous les groupes d'en profiter : du groupe n°1 au groupe Détente. C'est aussi cela l'esprit  VCMB Cyclo... Mentions spéciales à nos logisticiens : Domenico, Christophe OLCÈSE et Gilles !

Merci aux cyclos participants(tes) d'avoir oser, ces bons moments de Tourisme !

♦ Nouvelle jeudicienne, inaugurée le 23 juillet

202006 jeudicienne retour Afin d'honorer la mémoire de Pierre FILOCHE, grand amateur de nos Jeudiciennes, et faire découvrir cette discipline du VCMB ; le CLUB a proposé cette nouvelle Jeudicienne « La Filoche, Chalouette et Juine » et leur a offert leur pique-nique attablé. Jeannette (son épouse), Jacques (grand maître du jeudi) et Gilles (Président) ont rejoint le groupe à Boissy-la-Rivière pour partager ce moment de convivialité.

♦ La covid-19 toujours là et le vélo

Le ministère des Sports (www.sports.gouv.fr) autorise le vélo, en respectant des règles de distanciation. Soyez prudent, le coronavirus est toujours présent. Donc, appliquer les mesures barrières : Taille des groupes de 2 à 8 cyclos recommandé (maximum 10), Espacement (1 à 2m), Pas de crachat, Solidarité, ...

Le virus est toujours présent, Respectez les consignes sanitaires.

mecanique velo 2

 Accueil & Activités du VCMB Cyclo

Partenaires

La Fontaine Restaurant   stephane plazza immobilier logo mini   Dépil-Tech   Renault LNA Logo

Alltricks       Go-Sport     Cybervelo 2015

montigny  st quentin en yves   conseil departemental yvelines   Logo CODEP  logo ffvelo codep78