VCMB, la Bretagne et les anciens...

(par Jean-Marie BRON)

Le VCMB vit aussi en région, représenté par ses anciens membres. Les anciens gardent en mémoire les compagnons de route des années passées comme leurs contributions éminentes à l'essor du VCMB. Et ces illustres "relais régionaux" qui ont essaimé ces 20 dernières années dans différentes régions n'ont pas de leur côté complètement oublié le VCMB. Ils chérissent les occasions de les revoir et ne manquent pas de s'enquérir, sur notre site internet : www.vcmb.fr/cyclo, des activités du club...

 

2016 09 Michel Catherine Lannuzel 1S'ils se sont dispersés au gré de mutations professionnelles, appel de la famille et du pays natal, de cieux plus cléments comme Richard Léon en Ardèche, Jean-Charles Haro ou André Cauchet en Vendée, de nombreux Bretons d'origine ont rejoint leur région. Citons la famille Le Lay à Binic, la famille Rohou à Plouescat, la famille Larroque à Quiberon et à deux pas de Rennes, la métropole bretonne, à Pont Réan la famille Lannuzel. Rappelons que Michel a été le talentueux organisateur des flèches de l'Ascension pendant une dizaine d'années, marquant une montée en gamme sensible dans l'hôtellerie associée. Catherine pour sa part a laissé un vide dans le groupe 4 qu'elle tirait avec force et constance par vent mauvais.


 

De passage à Rennes en septembre dernier, les Bron (Agnès au milieu sur la photo et Jean-Marie le photographe écrivain) peuvent témoigner que Michel et Catherine Lanuzel, qui se sont éloignés il y a 14 ans déjà, n'ont pas pris une ride ni diminué le rythme de leurs projets. Engagés dans des travaux d'extension et de réorganisation de leur maison, qui vont en améliorer l'ergonomie et le confort, ils n'oublient pas de bien profiter du temps qui passe. Côté vélo et randonnée pédestre Catherine et Michel ont retrouvé de sympathiques compagnons au club de Bruz. Michel reprend le vélo, après une interruption de quelques mois, interruption causée par un contact brutal avec un trottoir. Si Catherine est en retraite depuis deux ans, Michel a fixé l'échéance à février prochain.

 

 Nous aurons bientôt plus de facilités pour les revoir et nous n'oublierons pas de leur proposer de se retrouver lors de la semaine fédérale FFCT d'Epinal en août 2018.

Partenaires

 La Fontaine Restaurant   Go-Sport   solvimo logo 500x200   Immopret

Alltricks                          Cybervelo 2015

Montigny  St-Quentin-en-Yvelines 2015   Conseil Général des Yvelines    Logo CODEP    logo-idf-ffct    logo-ffct