Les "jeunes" cyclos au VCMB

(mise à jour janvier 2017)

Depuis quelques années, le VCMB Cyclo a ouvert un P.A.J. (Point d’Accueil Jeunes). Son but est de promouvoir et développer le vélo de route, de façon ludique, sportive et agréable auprès de jeunes garçons et filles de 12 à 18 ans, débutants ou confirmés.

jeunes oct 2014 01Tous les samedis à 14h15 (hors période scolaire), nous nous donnons rendez-vous au club pour une sortie de 2h à 2h30 heures.

C’est une dizaine de jeunes qui chaque samedi se retrouvent pour pédaler ensemble sous la responsabilité de moniteurs et initiateurs diplômés par la FFCT (Fédération Française Cyclotourisme).

Le club leur propose également des apprentissages : au cyclisme, à la mécanique, à la pratique du vélo et à la sécurité. Comme pour leurs aînés, le but du VCMB Cyclo est de promouvoir le plaisir du sport cycliste en groupe, en toute convivialité mais aussi d’initier nos jeunes vers la pratique de distances plus longues et adaptées à chacun.

Afin de créer une émulation et des liens entre les jeunes, les horaires de départ du samedi des trois sections VCMB (Cyclo, Compétition et VTT) sont similaires. Puis ils se retrouvent notamment autour du goûter de fin de séance d’entrainement.

jeunes oct 2014 02Un calendrier est proposé afin de participer à des randonnées, des rallyes club et des activités FFCT organisées en Ile de France. Les plus âgés sont préparés à la "fléchette Vélocio" (+ de 200 km) avec un entrainement spécifique en équipe et réglé sur le moins rapide.

Séances d'essai Cyclo :

Afin de valider la motivation de votre "jeune", le VCMB Cyclo vous propose 3 sorties d’essai,  après avoir rempli l’autorisation parentale : téléchargeable ICI ou au club avant le départ.

Pour tout renseignement :

Envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou remplissez le formulaire. Encore mieux,  venez rencontrer les moniteurs et initiateurs VCMB Cyclo, le samedi à 14h00 au Club et avant la sortie "Jeunes".

L’équipe d’encadrement reste à votre écoute pour satisfaire au mieux les jeunes qui leur sont confiés.

Note : des adultes « encadrants » peuvent se joindre au groupe, après concertation avec le responsable "Jeunes".