Le bureau "2017" - section Cyclo

Les élus :

L'élection du Comité Directeur du VCMB section "Cyclotourisme" a eu lieu lors de l'assemblée générale du 4 novembre 2016. Ses 16 membres ont été élus à l'unanimité des présents et représentés :

François-Xavier CHAMOUARD, Laurent CLAIRE, Sahíly DOMINGUEZ-CUELLAR, Philippe DUPONT, Daniel GAGNE, Christian GRALL, Sylvain GRISON, Bertrand HOURLIER, Michel JONCOUR, David LANGRÉE, Christophe LE COGUIC, Alain LÉVEILLÉ, Didier MONTAROU, Gilles NÉDÉLEC, Maryse SAVIN et Jean-François VARINOT.

L'élection du Bureau et l'attribution des tâches ont été faites lors de la première réunion du bureau après l'assemblée générale qui s'est tenu le mardi 8 novembre 2016. La composition du bureau (selon la loi) :

• Président : Gilles NÉDÉLEC
  • Vice-président : Alain LÉVEILLÉ
  • Secrétaire : Philippe DUPONT
  • Trésorier : Bertrand HOURLIER
  • Délégué sécurité - FFCT : Sylvain GRISON

Les responsables des activités :

Les responsables des activités sont : soit des membres du bureau, soit des adhérents cooptés en raison de leur expérience ou de leur talent reconnu (Ex. : technique vélo, parcours, récupération post-sorties). Cette année, les responsables des activités sont :

En noir : les membres élus au bureau ; en bleu : les autres bénévoles

Activité Responsable Assisté de
Trésorerie + demandes de subventions Bertrand HOURLIER  (trésorier)

Alain LÉVEILLÉ

Licences – Assurance - Affiliation Philippe DUPONT
Guido-Lignes (revue du Club)

Gilles NÉDÉLEC

Jacques ZINGRAFF

Jean-François VARINOT

Communication par messagerie Philippe DUPONT
Relations Sponsors
Alain LÉVEILLÉ
Relations Presse (papier, internet, TV)

Site internet, webmaster Gilles NÉDÉLEC

François BADET

Philippe DUPONT

Vêtements Laurent CLAIRE Maryse SAVIN
Accueil, Forum et Livret d’accueil Jean-François VARINOT

Sahíly DOMINGUEZ-CUELLAR

Bertrand HOURLIER

Accueil Jeunes (-18 ans)
Christophe LE COGUIC David LANGRÉE
Féminines

Sahíly DOMINGUEZ-CUELLAR

Maryse SAVIN

Correspondant FFCT Sécurité Sylvain GRISON

Relations Capitaines David LANGRÉE

Formations internes : Santé, Maniabilité

Formation secourisme : PSC1

Guy BERNARD

Formation GPS Alain LÉVEILLÉ  Gilles NÉDÉLEC
Parcours dimanche & Calendrier Jacques ZINGRAFF Alain LÉVEILLÉ
Mercredicienne (Courte & Longue) Daniel GAGNE René MOENNE
Jeudicienne (avec "resto" + petite)

Pierre JANVIER

Jacques ZINGRAFF

Patrice CANCEL
Formation GPS (Traces & Formations) Alain LÉVEILLÉ Gilles NÉDÉLEC
Atelier mécanique (+ Formations) Bernard MÉVEL
Trombinoscope Bernard MÉVEL  Philippe DUPONT (internet)
Photographe Pierre MÉTIVIER
Entretien des locaux Daniel LEFÈVRE
Soirée annuelle et autres festivités Sahíly DOMINGUEZ-CUELLAR

Christophe LE COGUIC

Christophe OLCESE

Club House Pierre MARTIN Bernard MÉVEL
Fête de la Ville - Téléthon - Braderie vélo
Michel JONCOUR Jean-Marie BRON
Relations internationales (jumelages) Jean-Yves GLINCHE

Michel PAUVERT

Encadrants FFCT au VCMB
  Moniteurs diplômés FFCT  J-Y. GLINCHE, M. PAUVERT
Initiateurs diplômés FFCT D. GAGNE, P. GRÉGOIRE, S. GRISON, D. JOUBAUD, A. LÉVEILLÉ, C. LE COGUIC, B. MÉVEL, G. NÉDÉLECC. WETTER
Animateurs diplômés FFCT   M. BARBIER, M. JONCOUR, B. HOURLIER, D. LANGRÉE, J. PAUVERT, C. WETTER

ORGANISATIONS INTER CLUB - Coordinateur : Michel JONCOUR

La Monticyclo François CHAMOUARD

Isabelle CLAIRE

BRM 600 KM Jean-Yves GLINCHE
Fête du Vélo (Rallye du Parc de la vallée de Chevreuse) Michel JONCOUR

Sylvain GRISON

200 KM extérieurs, rallyes des clubs voisins Bertrand HOURLIER
Flèche Vélocio Jean-Yves GLINCHE

ORGANISATIONS RANDONNÉES ET SÉJOURS CLUB - Coordinateur : Christian GRALL
Flèche de l'Ascension

Christian GRALL

François CHAMOUARD

Francis LONGÉPÉE

Christian FRANQUIN

Randonnée de juin sur la journée

Christian GRALL

François CHAMOUARD

Francis LONGÉPÉE

Christian FRANQUIN

Week-end de septembre Christian GRALL

F. CHAMOUARD

J-F. VARINOT

FOND DE PARRAINAGE
Comité de gestion Daniel GAGNE, Alain LÉVEILLÉ, Isabelle CLAIRE – Bertrand HOURLIER (trésorier)

Note : les coordonnées complètes des membres du bureau sont visibles dans le "Guido-Lignes" version VCMB (connexion Adhérent obligatoire)

Les activités du bureau :

A 20h30, tous les premiers mardi de chaque mois, le comité directeur dans son ensemble se réunit afin de faire le point sur les évènements passés, mais surtout pour se projeter dans l'avenir. A l'occasion de ses réunions sont notamment définis : le calendrier, les randonnées, les points de rencontre festifs, le contenu de la revue du club Guido-Lignes, ... A l'issue de chaque réunion, un compte-rendu est rédigé et diffusé à chaque adhérent. Il est aussi disponible sur le site internet dans la rubrique "Comptes-rendus VCMB".

Il est à noter que la réunion est ouverte à tous les membres de la section qui souhaitent y participer.

Extrait du "Le Journal de Montigny" - Septembre 2008

"Les associations lancent cet appel à l’unisson car il devient difficile de motiver les bonnes volontés. Cet état de fait met en danger leur bon fonctionnement et à plus long terme, le dynamisme de la vie associative. Jusque-là, la vivacité du tissu associatif et des bénévoles qui le portent ont toujours fait partie des atouts de la ville, saluée y compris dans les villes voisines pour ses services. Si les habitants ont la possibilité de choisir parmi 48 disciplines sportives, et 83 activités culturelles au Forum des Associations, c’est sans conteste grâce à la mobilisation de quelques-uns au profit de tous. Certains aimeraient passer le relais. De nouveaux bénévoles, sur les terrains ou dans les bureaux, seraient donc les bienvenus, car il devient essentiel pour la bonne santé des associations d’en finir avec l’idée qu’une association est synonyme de consommation. Chaque habitant bénéficie de tarifs bas grâce au travail des bénévoles. Un peu de temps donné individuellement représente beaucoup collectivement."