Adhésion au VCMB Cyclotourisme

Le VCMB cyclo est ouvert à toutes et à tous de 12 ans à ... Pour intégrer notre section, il est juste nécessaire de posséder un vélo (en bon état), et moyennant quelques euros, de souscrire une adhésion (qui peut être prise à n'importe quel moment de l'année) qui courre jusqu'au 31 Décembre. Une adhésion VCMB Cyclo comprend : une adhésion à la section Cyclo du VCMB, une licence FFCT (Fédération Française de Cyclo-Tourisme) avec une assurance "pratique du vélo" et des options (revue, assurance complémentaire, etc.).

Rendez-vous au kit d'adhésion VCMB Cycloffct licence 2017 (www.vcmb.fr/cyclo)

ou téléchargez-le kit complet en cliquant ici

La demande d'adhésion à la section VCMB Cyclo se compose de 6 pièces :

• Document d'adhésion VCMB Cyclo simple, ou le document d'adhésion multi-sections VCMB ou pour les mineurs (de 12 à 18 ans),
  • Certificat médical de moins de 3 mois, vous déclarant "apte à la pratique du cyclisme & cyclotourisme" (NDWM : du cyclisme, ce serait mieux), voire une attestation,
  • Volet de la notice d'information de l'assurance Allianz rempli et signé,
  • Fiche de bénévolat,
  • Une photo d'identité, (au format JPG ou papier)
  • Un chèque à l'ordre du "VCMB Cyclotourisme" correspondant aux options choisies.

Cette formalité accomplie, vous aurez la possibilité :

• de faire du vélo ou de la bicyclette en toute convivialité au sein du groupe de niveau de votre choix,
  • de bonifier votre tonus cardiaque,
  • de profiter des expériences des anciens, formations club, etc.
  • d'améliorer votre relationnel lors des "débriefings" d'après sortie,
  • de participer aux organisations intra-club (flèche, week-end, soirées conviviales, ...).

Les jeunes de 12 à 18 ans (12 ans et plus dans l'année de la licence) peuvent adhérer à notre section sous certaines conditions qui seront expliquées aux parents par le responsable "Jeunes". Une sortie spécifique, encadrée par des formateurs diplômés FFCT, leur est proposée le samedi après-midi.

Une réunion d'accueil des nouveaux venus est organisée fin septembre. Elle a vocation à expliquer le fonctionnement de notre section Cyclotourisme au VCMB et à prodiguer quelques conseils aux débutants. Ceux-ci sont encouragés à se faire connaitre des capitaines de routes lors des 1ères sorties.

Pour s'inscrire ou tout simplement pour un renseignement, il vous suffit de contacter le responsable des adhésions (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou tout membre du club qui se fera un plaisir de vous renseigner ou de vous aiguiller.

Le mot du Président :
"Adhérent, adhérente sois donc le bienvenu, sache que le président et les membres du bureau sont à ton écoute. Nous te souhaitons épanouissement au sein du VCMB, des randonnées inoubliables, des rires, du bien-être et le bonheur de pédaler !"

Le kit d'adhésion du VCMBéïste :

Si vous devez justifier de votre adhésion, le justificatif est à demander à notre secrétaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

NB : Prix dégressif pour les familles et les cyclos adhérant à plusieurs sections du VCMB : VTT ou Compétition. Ils doivent alors remplir l'imprimé "adhésion multi-sections".

*** Important ***

L'assurance Allianz de la fédération FFCT ne couvre que la pratique du cyclotourisme à titre individuelle ou collective. Veuillez prendre connaissance du document d'information VCMB. Les informations concernant l'assurance et la déclaration de sinistre sont à consulter sur le site de la FFCT - Les Assurances ou au local du club.

Pour tout problème demandant une déclaration de sinistre, vous pouvez contacter dans l'ordre : Philippe DUPONT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Alain LEVEILLE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Ils pourront vous conseiller pour déclarer votre sinistre. Leurs coordonnées se trouvent dans le revue du club "Guido-Lignes".

N'oubliez pas que tout sinistre doit être déclaré dans les 5 jours. Nous avons écrit une procédure pour vous aider : cliquez ICI pour y accéder.