Et aussi, la sécurité...

La sécurité est un thème inépuisable. Il y a tellement à dire, c'est pourquoi nous avons rajouté cet onglet "et aussi..."

Nul n'est censé ignorer la loi !.. Même les cyclos...

amendesAttention, le montant des amendes a augmenté...

La qualité des approvisionnements

la pile tour de france

 

 

 Les piles d'éclairage sont concernées :

           "pub de sponsor..."

 

Et sans vélo c'est moins passionnant :

           "n'oublier pas votre antivol !.."

 

 

D'autres pistes :

  • Connaître comment roule la personne à qui vous prenez la roue dans les Hunaudières
  • Passer de la position assise en danseuse (et vice-versa) sans ralentir
  • Donner des conseils à ceux qui ne semblent pas concernés par la sécurité
  • Prêter attention aux consignes des capitaines de route
  • Garder sa ligne même sur les plaques d'égoût
  • Pour boire : se laisser glisser au fond du peloton, puis boire, manger
  • Attention lorsque l'on se retourne : on fait souvent un écart involontaire
  • Pour ne pas faire d’écart en se retournant, mettre la main gauche sur l’arrière de la selle préalablement. Cela maintient votre centre gravité dans l’axe et empêche de pencher, donc de s’écarter.
  • Ne pas remonter une file par la droite, sauf lors de relais organisés
  • En descente : avertir quand on double
  • Nous ne sommes pas des pros des pelotons : garder ses distances
  • Ne pas engager les roues : impossible de se dégager en cas de freinage
  • Garder les mains sur les cocottes en peloton : diminution du temps de réaction
  • Limiter la taille des pelotons à 15
  • Pour les guidons route courbés, mettre les mains en bas dans les descentes et les doigts sur les freins (sinon pourquoi un tel cintre / guidon ?)
  • Et bien d’autres points encore

 

Partenaires

 La Fontaine Restaurant   Go-Sport   solvimo logo 500x200   Immopret

Alltricks                          Cybervelo 2015

Montigny  St-Quentin-en-Yvelines 2015   Conseil Général des Yvelines    Logo CODEP    logo-idf-ffct    logo-ffct